Mercredi 24 février - 09h57 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Kevin Staut : ''For Joy m'a offert un grand moment''

Voici la réaction de Kevin Staut, au retour du des Longines Hong Kong Masters, où il a notamment terminé deuxième du Grand Prix avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC :
 
’’C’est toujours un plaisir de prendre part à ces Masters. Que ce soit Paris, Los Angeles ou Hong Kong, vous n'êtes jamais déçus de faire le déplacement et d’autant plus quand vous repartez avec une belle place dans le Grand Prix !
For Joy, qui revient depuis quelques semaines seulement à son meilleur niveau, m’a offert un grand moment. Il a débuté le concours par deux parcours de préparation. Mon objectif était vraiment de courir le Grand Prix avec lui. Le premier jour, il était assez chaud et j’avais un peu de mal à le canaliser. Je n’avais pas spécialement prévu de lui faire courir l’épreuve du samedi matin mais cela lui a fait du bien. Il a ainsi pu d’aborder le Grand Prix sereinement.
C’est une joie pour toute l’équipe de le voir à nouveau briller sur ce niveau d’épreuves. Nous n’avons pas connu une saison exceptionnelle l’an dernier. Il n’a pas beaucoup couru car il fut arrêté et sa reprise a pris plus ou moins de temps. Il a obtenu de très bons classements et même une victoire à Paris en décembre dernier, mais cette deuxième place dans le Grand Prix de Hong Kong a une tout autre saveur.
Deuxième cheval ayant fait le déplacement à Hong Kong, Ayade de Septon*HDC poursuit son chemin en restant relativement régulière. Douzième de l’épreuve à 1,50m du premier jour, elle s’offre la huitième place du Speed Challenge, samedi soir. Contrat rempli pour Ayade que vous retrouverez pour son prochain concours au CSI 5* de s’Hertogenbosch, mi-mars.
Cette semaine, je participerai au concours national de Deauville pour former quelques nouvelles recrues et effectuer le retour en compétition de Sunday Top. Retour prévu sur le circuit international la semaine suivante, au CSI 5* de Doha.’’

J'aime 125

Réagissez