Lundi 10 mars - 20h43 | Marie de Pellegars

Summer Song arrête la reproduction

Marie-Christine Duroy de Laurière a annoncé, il y a quelques heures la retraite totale de l'étalon de vingt-huit ans, Yarlands Summer Song. 'Je ne voulais pas faire l'année de trop. La saison dernière, il avait du mal à monter sur le mannequin, il s'énervait anormalement et puis, lorsqu'il est rentré à la maison il était amaigri et fatigué.', a réagi sa cavalière de toujours.


Ensemble, ils avaient notamment fait partie de l'équipe vice-championne du monde en concours complet à La Haye en 1994 et à Rome en 1998. Ils ont réalisé leur dernière compétition aux championnats d'Europe à Luhmühlen en 1999. Lors de cette échéance, le fils de Fleetwater Opposition s'était fait une entorse au boulet, 'nous avons alors décidé de le retirer de la compétition parce qu'il avait assez donné et qu'il avait également une importante carrière de reproducteur.'


L'étalon qui est notamment le père du cheval de tête de [Nicolas Touzaint], [Lesbos], a produit de nombreux chevaux performants, 'ses poulains héritent de ses qualités mais ils sont tardifs. Il faut prendre son temps et attendre qu’ils mûrissent comme je l’ai fait avec Summer Song', a expliqué la multi-médaillée.


Le cheval décrit par Marie-Christine Duroy comme une Ferrari, profitera désormais de sa retraite dans les installations de cette dernière, au château de Russas.


'Il est trop drôle, c'est la terreur des stagiaires. Lorsqu'ils l’emmènent au paddock on dirait un monstre ! Il hennit aussi fort qu'il peut et effraie les jeunes. En réalité, il n'est pas du tout méchant !',a révélé sa propriétaire.

MPM 

J'aime 162

Réagissez