Mardi 23 février - 12h40 | Communiqué

Stages haut niveau pour les complétistes

Le Parc équestre fédéral a accueilli, depuis mercredi dernier, les cavaliers des catégories Poneys, Juniors et Jeunes cavaliers de Concours complet. Groupes Espoirs en vue des Championnats d’Europe 2016, 42 couples étaient présents sur le Parc durant ces 6 jours.

L’objectif de ces stages est de préparer l'élite d'aujourd'hui et de demain et offrir aux sélectionneurs nationaux un regard élargi sur un vivier prometteur. Ce dispositif mené par la Fédération Française d’Equitation structure les circuits de détection, de sélection et de formation des cavaliers de moins de 21 ans.
En présence d’Emannuel Quittet, sélectionneur national de l’équipe de France des Cavaliers à Poney de CCE, de Pascal Henry, expert fédéral de CSO, de Pascal Forabosco, sélectionneur Juniors et Jeunes cavaliers, de Jean-Pierre Blanco et Florence Lenzini, adjoints au Dressage, et des cadres techniques nationaux et notamment Martin Denisot, cadre technique pour les Projet Jeunes, la relève de Concours Complet s’est entraînée au Parc du 18 au 22 février. Ce premier stage hivernal a permis aux Jeunes Espoirs de travailler essentiellement sur la technique, le plat et leur reprise de Dressage. La formation a été complétée par des enchaînements de saut d’obstacles et de cross le dernier jour, sans oublier les cours d’Anglais, de préparation physique et mentale à pied et en salle. L'objectif est clair : des médailles aux championnats d'Europe Poney qui auront lieu à Vilhelmsborg (DEN), du 18 au 21 août, et aux Championnats d'Europe Juniors et Jeunes Cavaliers à Montelibretti (ITA), du 22 au 25 septembre.
Les graines de champions de Concours Complet ont suivi un programme de quatre jours riche en enseignements équestres et contenus renforcés complémentaires, indispensables à l'optimisation de leurs performances et à l’accès au plus haut niveau.

J'aime 112

Réagissez