Lundi 10 mars - 19h25 | Marie de Pellegars

Nouvelle collaboration de la FEI

Aujourd'hui, la FEI et l'association World Horse Welfare ont décidé d'établir une collaboration à long terme. Cette communauté internationale pour la défense des chevaux devient ainsi la quatrième entité à signer un protocole d'entente avec la FEI.  
Les deux organes travaillent ensemble depuis déjà trente ans. Ils ont développé le code de conduite du bien-être équin de la FEI. Ils ont également réfléchi sur différents projets pour la santé des chevaux, tels que la réduction des temps de transport pour les compétitions internationales (lire ici) ou encore l’amélioration des terrains d'entraînement et de concours.


'World Horse Welfare est une association qui souhaitent réellement trouver des solutions et travailler de manière constructive afin de changer les choses. Pour cela, la FEI espère vraiment que cette collaboration durera encore longtemps', a réagi le secrétaire général, Ingmar de Vos.


Le directeur de World Horse Welfare, Roly Owers, a également livré ses impressions : 'Nous sommes enchantés d'avoir signé ce protocole d'entente avec la FEI. Elle supporte notre ambition de travailler avec les propriétaires de chevaux, organismes et gouvernements dans le but d'améliorer autant que possible le bien-être des chevaux'.


Source communiqué

J'aime 134

Réagissez