Vendredi 19 février - 11h26 | Communinqué

Philippe Guerdat : "Jérôme Hurel a une bonne chance d'aller à Rio''

Voici la réaction de Philippe Guerdat, sélectionneur de l'équipe de France, qui s'est imposé hier dans la Coupe des nations du CSIO 5* d'Al-Aïn :

’’C’était agréable d’être en tête après la première manche, même si tout pouvait encore changer en seconde manche. L’année dernière, nous étions en tête avec le Qatar et nous avons finalement terminé quatrièmes ou cinquièmes. Aujourd’hui, notre but était d’être en tête et d’y rester, nous sommes donc ravis ! La seconde manche était difficile, mais certains de nos chevaux n’avait pas fait de concours internationaux depuis un moment.
Uliano Vezzani a fait du bon travail, il y avait une combinaison difficile qui a entraîné beaucoup de fautes, mais elle n’était pas injuste. Il a trouvé le bon équilibre entre faire trop gros et faire trop facile.
Cette année est très importante car c’est une année olympique. Nous allons essayé de faire de notre mieux car nous avons de bons chevaux et beaucoup de cavaliers en haut du classement mondial. Jérôme Hurel a une bonne chance d’aller à Rio en ayant été un membre de l’équipe aux derniers championnats d’Europe. Il sera dans l’équipe à Lummen, La Baule, Rome, Rotterdam et Dublin, qui seront des étapes importantes. Heureusement, nous n’aurons pas besoin d’une équipe très compétitive à Dublin, car je compte bien préserver les chevaux pour Rio.’’

J'aime 114

Réagissez