Dimanche 09 mars - 19h51 | Sébastien Roullier

CSI 3* Vilamoura : Lennon en beauté

[Dermott Lennon] a conclu en beauté les quatre semaines de concours du Vilamoura Atlantic Tour en remportant la dernier Grand Prix disputé dans la station de l’Algarve, coté à 1,50m et doté de 60.000 euros. L’Irlandais avait déjà remporté le troisième Grand Prix, dimanche dernier avec [Loughview Lou-Lou]. Cette fois, il s’est imposé aux rênes de [Corbeagh Luxor], un hongre ISH de neuf ans par Lux Z et une mère par Ballinvella dont il est l’heureux propriétaire. Joli coup pour Dermott, qui a signé le seul et unique double sans-faute de ce Grand Prix en deux manches où le chronomètre a joué un rôle majeur. En effet, les quatre poursuivants du champion du monde en 2002 ont tous été piégés par le temps imparti en première manche par ce diable de Frank Rothenberger, qu’on retrouvera le week-end prochain sous la verrière du Grand Palais.

À ce jeu, la deuxième place a récompensé l’Allemand [Marc Bettinger] sur [Quannan-R], et la troisième le Brésilien [Bernardo Alves] sur [Starling 7], un hongre Oldenbourg de neuf ans par Stakkato et une mère par Calvaro né chez Paul Schockemöhle, qui a fait ses premiers pas sur la scène internationale à l’occasion de cette tournée portugaise. Bien joué! Jolie performance également pour l’Italien [Riccardo Pisani], quatrième avec [Chico Z].

Les informations fournies par les organisateurs se limitant (pour l’instant) à une photographie très partielle de la feuille de résultats, impossible d’évoquer le parcours des nombreux Français engagés dans l’épreuve. Tout juste sait-on que la meilleure Tricolore a été la jeune Bretonne [Fiona Versini], vingt-trois ans, treizième sur l’expérimentée [Kassandre Erger], formée et longtemps montée par [Alain Bourdon].

SR

Les résultats

Les résultats de toutes les épreuves ici

J'aime 162

Réagissez