Jeudi 18 février - 10h42 | Communiqué

Le dressage de retour à Genève

Les organisateurs du CHI de Genève y songeaient depuis quelque temps et c’est aujourd’hui une réalité : le dressage fera son grand retour lors de la cinquante-sixième édition, du 8 au 11 décembre prochain. Après avoir accueilli de nombreuses disciplines en démonstration en 2015, le CHI de Genève, qui fête ses quatre-vingt-dix ans cette année, présentera à son public, pour la première fois de sa longue histoire, quatre disciplines en compétition, dont notamment les trois disciplines olympiques (saut, dressage et complet).

En intégrant les World Dressage Masters, le concours genevois proposera trois compétitions : un Grand Prix, qualificatif pour tous les concurrents, un Grand Prix Spécial et une Reprise Libre en Musique, apothéose des programmes de dressage. Les World Dressage Masters regroupent cinq compétitions tout au long de l’année, en extérieur comme à l’intérieur. De niveau 4*, les concours engagés assurent au public des compétitions relevées, ainsi qu’une participation de qualité.

Le dressage n’est pas une discipline inconnue à Genève. La Coupe du monde de dressage avait en effet pris ses quartiers à Palexpo pendant quatre ans, de 1997 à 2000. Aussi, ce retour est-il bienvenu et les organisateurs se réjouissent de pouvoir proposer une quatrième discipline en compétition officielle, après le saut d’obstacles, l’attelage et le cross indoor. L’organisation de ces trois épreuves de dressage a été rendue possible grâce au précieux soutien de Rolex et de Jiva Hill Stables, une structure équestre dédiée au dressage à Crozet, dans le Pays de Gex. 

J'aime 149

Réagissez