Mercredi 17 février - 17h29 | Communiqué

JO/JEM : Polias de Blondel fait son entrée

La Fédération française d’équitation a confirme à l’entrée de Polias de Blondel* Val Henry sur la liste officielle du groupe JO/JEM. Co-propriété de sa cavalière et de Paillot Farm USA, Polias évolue sous la selle d’Alexandra Paillot depuis un an et demi. Fils de Désir du Château et petit-fils de Souviens Toi III, le hongre de treize ans a permis à la cavalière française de devenir la première femme de l’Histoire à remporter le championnat de France Pro Elite à Fontainebleau, en septembre dernier. Un titre qui lui a ouvert les portes de concours internationaux où elle s’est illustrée avec des résultats significatifs notamment au CSI 3* de St -Lô, aux CSI 5*-W de Lyon et au CSI 5* de Paris. 
 
Alexandra Paillot et ses copropriétaires s’impliquent dans le projet ’’Equipe de France’’ et s’engagent à ne pas vendre Polias de Blondel et adhèrent au programme d’objectifs du groupe JO/JEM de la FFE. Cela concerne un plan de formation de Polias de Blondel* Val Henry, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Guerdat, ainsi que la participation aux épreuves définies comme étant des étapes clés de la préparation du couple dans le but de participer aux prochaines grandes échéances sportives. 
 
Actuellement engagée dans les épreuves du Winter Equestrian Festival de Wellington, où elle réside, Alexandra prépare Polias de Blondel ainsi que ses jeunes chevaux, pour la saison extérieure. Après une pause de deux mois, le Selle Français s’est remis en route la semaine dernière en participant au Grand Prix CSI 5* dans lequel il a montré sa grande forme avec un parcours à quatre points et une dix-neuvième place. Alexandra défendra les couleurs de la France en participant à la Coupe des nations de Wellington du 2 au 6 mars. Elle sera de retour en Europe à partir du mois d’avril pour disputer les grandes compétitions.

J'aime 165

Réagissez