Dimanche 09 mars - 19h20 | Sébastien Roullier

CSI 2* Villeneuve : V comme... Chiaudani

Le Grand Prix à 1,45m du CSI 2* de Villeneuve-Loubet s’est couru hier, dans les Alpes-Maritimes. La victoire est revenue à [Natale Chiaudani], célèbre pour ses lunettes de soleil, qu’il a dû fièrement arborer, au bord de la Méditerranée. Plus sérieusement, l’Italien a remporté son premier Grand Prix avec [V], l’ancienne monture d’[Adam Prudent Monahan]. Né sous le nom de Van Lennon, ce KWPN de douze ans par Landstreicher pourrait bien offrir à Natale l’opportunité de revenir au plus haut niveau, lui qui s’était brillamment illustré avec [Seldana di Campalto], médaillée d’argent par équipes et dixième en individuel des championnats d’Europe 2009. Une bonne nouvelle pour l’Italie, qui n’aborde pas la saison 2014 dans les meilleures conditions.

À Villeneuve, Natale s’est imposé en signant un double sans-faute sept secondes plus rapide que celui de sa compatriote [Carla Cimolai], associée à Loro Piana [Boyante de Muze], l’ancienne jument de [Philippe Le Jeune], onzième pour sa part avec Loro Piana [Once de Kreisker]. [Jerome Hurel] et [Reine du Rouet] sont bien allés plus vite que tout le monde, mais leur faute ne leur a offert que la troisième place. [Jacques Bonnet] et [Oscar du Chanu], vainqueur du premier Grand Prix de Villeneuve, dimanche dernier, ont cette fois terminé huitièmes avec cinq points au barrage. Avec huit sans-faute sur trente-neuf partants, le public sudiste en a eu pour son argent.

Dès la semaine prochaine, le domaine des Grands Pins de Vidauban accueille deux CSI 2*, tandis que dans trois semaines, Cagnes-sur-Mer, la cité voisine de Villeneuve, inaugure deux nouveaux CSI 2* sur son célèbre hippodrome. Avec cette chouette tournée de six semaines, on dirait bien que le Sud reprend des couleurs!

SR

Les résultats

Les résultats de toutes les épreuves ici

J'aime 125

Réagissez