Dimanche 09 mars - 18h19 | Sébastien Roullier

CSI 3* Vejer : Zipper remonté!

La quatrième des six semaines de concours du Sunshine Tour s’est achevée, cet après-midi à Vejer de la Frontera, avec la victoire de [Sergio Alvarez Moya] et [Zipper] dans le Grand Prix à 1,50m du CSI 3*. Après sa très belle saison 2012, marquée par deux grandes victoires dans la Coupe du Roi du CSI 5* de Madrid et le Grand Prix Coupe du monde de Vérone, et une saison 2013 beaucoup plus commune, l’étalon KWPN de dix ans par Apple Juice et une mère par Concorde semble décidé à marquer 2014 de son empreinte. Tant mieux pour l’Espagne, qui a toujours besoin de Sergio. En Andalousie, le Galicien a naturellement signé le plus rapide des doubles sans-faute. Et à en juger par l’identité de son dauphin, le Britannique [Robert Whitaker], battu d’une seconde sur le très compétitif [Catwalk IV], on peut imaginer que Sergio est allé à toute allure!

Des cinquante-neuf partants, sept seulement ont déjoué tous les pièges du parcours pour s’affronter dans un barrage. La troisième place est tombée dans l’escarcelle d’un autre Espagnol, [Eduardo Alvarez Aznar] sur [Fidux], un fils de Malito de Rêve âgé de neuf ans. Plus ce Sunshine Tour avance, plus [Penelope Leprevost] et [Vagabond de la Pomme] progressent dans la hiérarchie du beau plateau andalou. Cet après-midi, la Normande et son fils de Vigo d’Arsouilles ont signé un nouveau double sans-faute, et terminé à une prometteuse quatrième place.

Il y avait d’autres Français dans ce Grand Prix. Fautifs, mais rapides comme l’éclair au premier tour, [Julien Epaillard] et [Qarat de la Loge] ont terminé à une bonne huitième place. Le jury a compté huit points à [Severin Hillereau] et [Flying Girl], ainsi qu’à [Michel Hecart] et [Quatrin de la Roque], et douze pour [Robert Breul] et [Uchingo d Esquelmes], tandis que [Philippe Rozier] a abandonné avec [Quel Chanu].

SR

Les résultats

Les résultats du Grand Prix ici

J'aime 114

Réagissez