Mardi 16 février - 09h26 | Léa Errigo (avec communiqué)

CDI 3* Nice : première étape du Dress Tour

Le circuit Dress Tour 2016 démarrera à Nice du 18 au 21 février. Pour la première fois, le club Hippique de Nice accueillera l’élite des cavaliers internationaux de Dressage à l’occasion du CDI 3* Spring 2016.
Le Dress Tour réunit six concours internationaux de Dressage de haut niveau, organisés en France. Ce circuit d’excellence, référence mondiale pour la qualité d’organisation de ces concours, permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à fort potentiel.
Le prix FFE Dress Tour récompense les 3 meilleurs cavaliers français dans le Grand Prix sous condition d’obtenir une performance minimum de 67 %. Sur chaque étape, la Fédération Française d’Equitation récompense le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix du concours.

En 2015, le prix FFE DRESS TOUR qui se jouait sur le Grand Prix 5*à Vidauban, avait récompensé Bertrand Liegard, 4ème avec 69,760 % en selle sur Star Wars-JO/JEM et Alexan-dre Ayache, associé à son cheval des derniers Jeux Equestres Mondiaux, Lights of Londonderry, 10ème avec 67,840 %.

Les cavaliers français engagés

J'aime 124

Réagissez