Dimanche 14 février - 18h40 | Marie de Pellegars-Mahortie

CSI 3* Offenbourg : première victoire pour Deusser et Toulago

Cet après-midi s’est tenu le Grand Prix du CSI 3* d’Offenbourg, en Allemagne. Seuls treize des quarante-neuf partants se sont qualifiés pour le barrage. Devant son public, Daniel Deusser a prouvé qu’il avait finalement trouvé les boutons de l’ancien crack de Pius Schwizer, Toulago. L’Allemand et le fils de Toulon se sont imposés avec un chronomètre de 34’09 soit plus d’un seconde sur son poursuivant Johannes Ehning. Son compatriote avait misé sur un fils de Calvados, Salvador V. Le podium a été complété par Janika Sprunger. La Suissesse n’a pas effleuré une barre avec Uptown Boy et a franchi a ligne d’arrivée en 36’54.
 
Ce Grand Prix a également été l’occasion de voir l’un des premiers parcours du champion du monde et d’Europe en titre, Jeroen Dubbeldam, avec Carusso LS la Silla, évoluant jusqu’à présent sous la selle du Mexicain Alberto Michan. Le couple a écopé de huit points.
 
Un seul Bleu a tenté sa chance. Il s’est agi de Jacques Helmlinger aux commandes d’Origan de Vains. Le Français n’a pas trouvé la clé du parcours et est sorti de piste avec treize points.
 
Les résultats ici. 
 

J'aime 132

Réagissez