Dimanche 09 mars - 15h54 | Sébastien Roullier

CSI 4* Brunswick : Weishaupt is back!

[Philipp Weishaupt] l’attendait depuis le CSIO 5* de Rotterdam, en début d’été dernier. Il a remporté un nouveau beau Grand Prix, cet après-midi à Brunswick, à 230 km des écuries de Riesenbeck, qu’il partage avec [Ludger Beerbaum], [Marco Kutscher] et [Henrik von Eckermann]. Alors que [Monte Bellini], son cheval de tête, est de nouveau à l’arrêt, depuis mi-juillet 2013, Philipp a concentré ses efforts sur un nouveau cheval, la jument Holsteiner [Tabea 20], onze ans, acquise cet hiver par son patron. L’en voilà déjà récompensé, puisque la fille de Contendro et d’une mère par Fernando s’impose dès son premier gros Grand Prix! Tant mieux pour l’Allemand, qui repart de Brunswick (Braunschweig en allemand) avec une jolie voiture… allemande!

Il a vaincu onze autres barragistes, issus des quarante-et-un couples au départ de ce Grand Prix. En filant à toute allure au barrage, il a devancé [Denis Lynch], deuxième sur [Abbervail van het Dingeshof]. L’Irlandais, qui n’a plus remporté depuis près de trois ans, doit penser que son tour ne viendra plus! Cette fois, il a rendu un peu plus d’une seconde au lauréat. Suivent les trois autres doubles sans-faute de ce Grand Prix : le Néerlandais [Jeroen Dubbeldam] sur [Zenith SFN], et les Allemands [Tim Hoster] sur [Cash del Mar] Z et [Max Kuhner] sur [Cornet Kalua]. Sans une faute de [Dream of India Greenfield] et Horse Gym’s [Balzaci], le Belge [Pieter Devos] et l’Allemand [Felix Hassmann] se seraient invités sur le podium grâce à leur excellent chronomètre.

Le meilleur Français, [Simon Delestre], n’a pas démérité. Huitième, il a seulement accusé une faute de [Valentino Velvet] sur le troisième obstacle du barrage. [Kevin Staut] et [Oh d Eole], eux, ont encaissé huit points au premier tour.

SR

Les résultats

Les résultats du Grand Prix ici

J'aime 186

Réagissez