Dimanche 14 février - 18h25 | Marie de Pellegars-Mahortie

CSI 3*-W Thermal : Éric Navet sur le podium

Hier soir s’est tenue une étape Coupe du monde de la ligue nord-américaine à l’occasion du CSI 3*-W de Thermal. Seuls trois couples ont trouvé la clé d’un difficile parcours réalisé par l’Allemand Martin Otto.
 
Le premier à s’élancer au barrage n’est autre que le champion français Éric Navet en selle sur son fils de Catoki, Catypso. Après un mauvais jugement de sa distance dans la première ligne du barrage, le Bleu n’a pu éviter une faute terminant ainsi troisième.
 
« Je monte Catypso depuis qu’il a six ans, il revient de loin, cela a pris du temps avant qu’il devienne performant. Il a énormément de moyens, j’ai le sentiment qu’il peut tout sauter. Il a besoin d’améliorer encore sa technique. Je suis très fier de lui, il a fait cette difficile épreuve avec tant de facilité que je suis optimiste pour la suite », explique le Tricolore.
 
L’Américaine Jamie Barge est la deuxième à s’élancer au barrage, accompagnée de Luebbo. L’amazone ne laisse rien au hasard et confirme sa forme actuelle en signant un nouveau parcours parfait en 49’64. Si son parcours est rapide il y a encore une belle marge de manœuvre pour s’emparer de la victoire.
 
Chose réalisée immédiatement par Nayel Nassar et Lordan. L’Égyptien a laissé toutes les barres sur les taquets et a franchi la ligne d’arrivée en 48’19  synonyme de victoire dans cette manche finale.
 
Les résultats ici.
 

J'aime 150

Réagissez