Vendredi 12 février - 17h04 | Communiqué

Des étalons de qualité à Deauville

Pour sa troisième édition, l'expertise des étalons, organisée par le stud-book Zangersheide au Pôle international du cheval de Deauville, ne cesse de prendre de l'ampleur, tant en quantité d'étalons présentés qu'en qualité des souches maternelles et des pères des candidats. Cinquante-trois étalons viendront au Pôle international du cheval, ces samedi et dimanche, pour tenter d'obtenir leur approbation et le label "Z".
 
Ils sont issus d'étalons prestigieux comme Air Jordan Z, Arko III, Asca Z, Berlin, Cardento, Casall, Cassini II, Cicero Z, Darco, Diamant de Semilly, Goldfever, Kannan, Kashmir van't Schuttershof, L'Arc de Triomphe, Mylord Carthago, Numero Uno, Orlando, Plot Blue, Toulon... ou de valeurs montantes tels Balou du Rouet, Casall de Fuyssieux Z, Chacco Blue, Coltaire Z, Elvis ter Putte, Emerald van't Ruytershof, Litchi Hoy, Niagara d'Elle Z, Qlassic Bois Margot, Rock'n Roll Semilly, Telstar de la Pomme, Trésor de Virton, Ugano Sitte, Untouchable M, Verdi... ainsi qu'un produit de ET Cryozootech Z (CL), Et Cetera Z, le meilleur quatre ans sur le circuit du Cycle Classique 2015, en ayant réalisé tous ses parcours sans-faute. Les familles maternelles sont également de très grandes qualités et issues des plus grands studbooks européens. On y trouve le meilleur de l'élevage Selle Français, avec les souches d'Elle, d'Helby, de Thurin, de Jalisco B, ou d'autres grands gagnants comme Love Love Jac, Myrtille Paulois, Saphir du Talus ou Urbain du Monnai. Dans ce catalogue, nous trouvons encore de très belles souches européennes, comme celles de Burggraaf, Capitol, Narcotique de Muze II, des grands gagnants Benetton, Cartier PSG, Goldika, Utopia van de Donckhoeve (via un de ses petits-fils), ou encore le fils d'une sœur utérine d'Hermes Ryan, ainsi que le frère utérin de Lacrimoso*HDC.
 
Le championnat des trois et quatre ans inscrits au stud-book Zangersheide sera également de très belle facture avec vingt-deux engagés et se déroulera le dimanche en début d'après-midi, à la suite du rappel des étalons approuvés et de la cérémonie de récompense des meilleurs chevaux Z sur le Cycle classique 2015.

J'aime 131

Réagissez