Mercredi 10 février - 12h01 | Communiqué

Les meneurs et leurs teams en stage

À l’invitation de la Fédération française d’équitation, quatre meneurs d’attelage à quatre chevaux ont bravé la pluie diluvienne le temps d’un stage au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, du mercredi 27 au dimanche 31 janvier.
 
Sébastien Mourier, Sébastien Vincent, Anthony Horde et Fabrice Martin ont travaillé durant cinq jours sous l’œil avisé de Félix-Marie Brasseur, sélectionneur et entraîneur national. Les chevaux ont bénéficié du suivi médical de Virginie Coudry, vétérinaire fédérale pour la discipline. À noter que Sébastien Mourier s’est rendu en Sologne avec son team de chevaux arabo-frisons, propriété du haras de la Pourcaud.
 
Les trois premières journées du stage étaient consacrées à des séances de travail sur le plat à une préparation en dressage. Samedi, les meneurs ont effectué un travail plus opérationnel en déroulant une reprise avant de procéder à un exercice de travail sur un obstacle de marathon. Enfin, la journée du dimanche était axée sur la préparation à la maniabilité. Les installations du Parc équestre fédéral ont permis d’assurer le bon déroulement du stage malgré des conditions météorologiques difficiles.
 
Prochain rendez-vous pour les meneurs sur les terrains de compétition fin février à Lisieux, à l’occasion d’un concours de préparation. Début mars, toujours à Lisieux, ils disputeront un CAI 2*, une échéance qui lève le rideau de la saison internationale. En attendant, les Tricolores profitent de l’intersaison pour s’entraîner sur les trois tests.

J'aime 140

Réagissez