Vendredi 07 mars - 21h24 | Sébastien Roullier

CSI 4*-W Wellington : Voyeur facile

[Kent Farrignton] a brillamment remporté le Petit Grand Prix à 1,50m du CSI 4*-W de Wellington, aujourd’hui en Floride. L’Américain s’est imposé en signant le plus rapide des huit doubles sans-faute sur [Voyeur], son KWPN de douze ans par Tolano van’t Riethof. Il a devancé de moins de deux secondes au barrage [Daniel Deusser] sur [Cornet d Amour], couple qu’on attend demain dans le Grand Prix Coupe du monde, où l’Allemand aura l’occasion de valider sa qualification pour la finale de Lyon. La troisième et la quatrième places ont récompensé [Lauren Hough] sur [Bockman s Lazio] et [Ohlala].

Cette épreuve fleuve, ouverte à deux chevaux par cavalier, a vu quatre-vingt-neuf couples prendre le départ. Vingt-trois ont bouclé le premier tour sans faute. Pas de bol pour [Marie Hecart], pigée par le chronomètre imparti par le juge de piste sur [Myself de Breve]. Les deux autres Européens jouant demain leur avant-dernière chance de se qualifier pour Lyon n’ont pas pu accéder au barrage. Le Britannique [Ben Maher] et [Cella] ont concédé huit points, tandis que la Grecque [Athina Onassis de Miranda] en perdu quatre en route sur AD [Babouche] et AD [Camille Z].

Dans la nuit de samedi à dimanche, cinquante-sept paires s’élanceront à l’assaut du Grand Prix. Deusser comptera sur Cornet, Maher sur Cella, Onassis sur Camille, et Marie Hécart sur Myself.

SR

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,50m ici

J'aime 119

Réagissez