Vendredi 07 mars - 20h41 | Sébastien Roullier

CDI 3* Vidauban : Diederick en forme

Pour cette deuxième journée de la seconde semaine du Vidauban Dressage Festival (VDF), le soleil azuréen a de nouveau été au rendez-vous. De quoi ravir les juges, cavaliers et visiteurs venus remplir les gradins.

La compétition a débuté avec le Prix Saint-Georges réservé aux chevaux de sept à neuf ans. À l’unanimité, les juges ont décerné la première place au couple formé par [Matthias Alexander Rath] set [Bretton Woods]. Avec cet étalon KWPN, l’Allemand a obtenu une moyenne de 72.184% et a devancé [Diederick van Silfhout] sur [Bonzanjo] (69.842%) ainsi que [Carlos Pinto], en selle sur [Samira] (67.816%).

Dans le Petit Tour, douze couples ont déroulé la reprise Saint-Georges. Cette fois, la victoire est revenue au jeune Néerlandais Diederick van Silfhout, très performant sur ce VDF, associé à [Anne Beth] (69.684%). À la deuxième place, on retrouve la Belgique avec [Francoise Hologne-Joux], associée à son Hanovrien [Warhol] (69.474%), suivie par le Français [Michel Palun] sur [For Fortune] (68.184%).

Le CDI 3* inclut également un Medium Tour, nouvelle catégorie d’épreuve mise en place cette année par la FEI. Hier, dans l’Intermédiaire A, [Daniel Pinto] l’a emporté. Il a aujourd’hui cédé sa place à la souriante [Charlotte Haid Bondergaard] qui a obtenu une moyenne de 68.452% dans l’Intermédiaire B avec [Roberto des Frettes].

Chez les Juniors, la Russe [Anna Mazur] a réalisé une belle progression depuis la semaine dernière, grimpant sur la première marche du podium dans la reprise Équipe avec une moyenne de 68.378%. L’Italie complète le classement avec [Camilla Mauro] (68.198%), suivie de [Ksenia Milyukova] pour la Russie.

Enfin, le GP Libre a vu [Patrik Kittel] s’imposer en selle sur [Deja], le couple obtenant la moyenne de 71.980%. Il devance Diederick van Silfhout, décidément en grande forme, avec [Vorst D] (70.780%), et [Mads Hendeliowitz] sur [Jimmie Choo] SEQ (68.100%).

Demain, les épreuves du CDI 5* World Dressage Masters débutent avec le Grand Prix, de 17h à 20h.

Source communiqué

J'aime 161

Réagissez