Dimanche 07 février - 00h48 | Propos recueillis à Bordeaux par Sébastien Roullier

"Caretina est de plus en plus régulière", Edwina Tops-Alexander

Voici la réaction de Edwina Tops-Alexander, troisième du Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux avec Caretina de Joter : "Ma jument avait déjà très bien sauté, la semaine dernière à Zurich. Elle est de plus en plus régulière. J’ai un excellent sentiment avec elle et je commence à bien la connaître. J’ai beaucoup de chance de pouvoir monter un tel cheval. Je ne sais pas si elle m’apportera autant de succès qu’Itot du Château, mais je l’espère, évidemment.
Uliano Vezzani a fait du très bon boulot aujourd’hui, même si nous étions nombreux au barrage. Ce n’est pas évident de gérer un tel plateau de cavaliers et de chevaux, qui ont de surcroît l’opportunité de se produire sur un si bon sol, aussi bien en piste qu’au paddock.
Je viens juste de constater que j’étais qualifiée pour la finale de la Coupe du monde! Donc je n’ai encore aucune idée ni aucun plan quant au cheval que je monterai en finale. Je vais rentrer à la maison et établir mon plan. Cet hiver, je n’ai pu prendre part qu’à cinq étapes de la Ligue d’Europe de l’Ouest. En tant qu’Australienne, il n’est pas facile pour moi d’obtenir des invitations dans ces concours, les meilleurs que l’on puisse disputer en indoor. Bien sûr, je n’ai vraiment pas envie de rentrer en Australie pour me qualifier là-bas, même si j’y vais lundi prochain! En tout cas, j’ai eu la chance d’être invitée ici. Je tiens d’ailleurs à remercier les organisateurs."

J'aime 158

Réagissez