Mercredi 05 mars - 14h41 | Daphné G

Qualificatives mâles et femelles SF

Le Stud-book Selle-Français organise à partir de mi-mai la traditionnelle tournée de sélection des mâles et femelles Selle-Français de deux et trois ans. Les engagements sont dès à présent ouverts.

Les mâles

Le concours étalons a pour vocation de détecter les pères de demain et les jeunes espoirs du sport.
En 2014, huit qualificatives étalons sont au programme. Les deux ans seront jugés au modèle, allures et saut en liberté. Cette année, les trois ans seront vus uniquement aux allures sous la selle, ainsi qu’au modèle et saut en liberté. Dans un but de préservation des chevaux, et d’économie de charges pour les propriétaires, le saut monté interviendra seulement lors de la finale.
Seuls les cents meilleurs mâles vus durant les qualificatives seront sélectionnés pour la finale du concours étalons 2014. Elle aura lieu pendant les Journées Selle-Français du 23 au 25 octobre, en même temps que le CSI 3* de Saint-Lô et les ventes NASH.

Les femelles

Le circuit femelles Selle-Français de deux et trois ans, à destination des futures reproductrices et compétitrices, évalue le modèle, les allures et le saut en liberté, ainsi que la valeur génétique des pouliches. La qualification pour l’événement femelles Selle-Français peut se faire soit lors des qualificatives Femelles SF, organisées en parallèle de quatre des huit qualificatives étalons SF, soit lors des concours des associations régionales.
Pour marquer cette année 2014 exceptionnelle, les éleveurs de Selle-Français auront le privilège de pouvoir présenter quatre-vingts des meilleures candidates durant les Jeux équestres mondiaux, à Saint-Lô, le vendredi 5 septembre lors de la Finale de l’événement femelles. Cette journée consacrée à l’élevage prendra place au lendemain de la Coupe des nations de saut d’obstacles, et à la veille de la dernière qualificative individuelle pour la tournante. Aux côtés de cette finale se dérouleront des ventes de jeunes chevaux SHF et NASH, un spectacle de prestige, une foire aux foals et de nombreuses animations.

(Source communiqué)



Plus d’informations ici
 

J'aime 124

Réagissez