Mercredi 05 mars - 13h08 | Marie de Pellegars

Scott Brash au Grand Palais !

Le Britannique et numéro un mondial, [Scott Brash], annonçait dans le Grand Prix Magazine du mois de février 2014, qu'il ne se rendrait pas au Saut Hermès. En effet, en Floride depuis fin janvier ses chevaux devaient arriver directement en avril à Lyon pour la finale de la Coupe du monde. Il sera finalement au départ de la compétition parisienne. Engagé ce week-end dans le Grand Prix du CSI 4*-W de Wellington avec Hello [Sanctos], le Britannique sera sûrement présent avec ses autres chevaux comme par exemple [Ursula XII] ou Hello [Annie].


Á l'exception de [Rik Hemeryck], les gagnants des quatre derniers Grands Prix restent fidèles à l'événement. Les Allemands [Marcus Ehning], [Christian Ahlmann] et [Ludger Beerbaum] respectivement vainqueurs en 2010, 2011 et 2013, seront présents. Ils seront également accompagnés de l'Ukrainienne [Katharina Offel] qui a remporté cette épreuve en 2012.


Les meilleurs cavaliers français feront évidemment le déplacement. Le public parisien pourra alors voir évoluer sous la verrière du Grand Palais, [Penelope Leprevost], [Roger-Yves Bost], [Kevin Staut], [Patrice Delaveau] ou encore [Simon Delestre]. 


Avec dix-huit nations représentées, cette nouvelle édition accueillera aussi de grands champions internationaux comme le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson], champion d'Europe 2011, et [Malin Baryard-Johnsson]. Les Suisses [Pius Schwizer] et [Janika Sprunger] seront aussi présents. On retrouvera également la Portugaise [Luciana Diniz], l'Irlandaise [Jessica Kurten] ou encore l'Espagnole [Pilar Lucrecia Cordon], cavalière-partenaire de la maison parisienne.


La génération de jeunes cavaliers fera elle aussi vibrer la piste parisienne. Il y aura donc l'Irlandais [Bertram Allem], dix-huit ans seulement, et sacré meilleur cavalier du CSIO de Dublin en 2013, l'Américaine [Reed Kessler], vingt ans, ou encore le Belge [Gudrund Patteet] qui effectue sa première saison en CSI5*.


Pour la quatrième année consécutive, le concours parisien accueillera également les épreuves des Talents Hermès au cours desquelles vingt jeunes cavaliers de moins de vingt-cinq ans s'affronteront.


Cette année, les deux épreuves phares de la prestigieuse compétition seront retransmises sur un écran géant devant l'Hôtel de ville de Paris le dimanche 16 mars.

MPM (avec communiqué)

J'aime 106

Réagissez