Mercredi 20 janvier - 17h47 | Johanna Zilberstein

CPEDI 3*Genemuiden : dernière chance pour les Tricolores !

Dès demain, l'équipe de France de para-dressage jouera son va-tout en vue des Jeux paralympiques de Rio. Il faudra en effet qu'elle termine parmi les toutes meilleures nations du CPEDI 3* de Genemuiden si elle veut se qualifier par équipes pour Rio.

Au total, Genemuiden va accueillir soixante-cinq couples venus de vingt-et-une nations différentes le temps de trois jours de compétition qui démarreront demain avec la reprise par équipes. Vendredi sonnera l'heure du championnat individuel, nécessaire pour établir le classement final de la Coupe des nations. Enfin, les meilleurs couples de vendredi auront gagné le droit de revenir sur le rectangle samedi pour dérouler la Reprise Libre en Musique.

Cinq couples tricolores vont donc faire le déplacement.  En Grade Ia, Léa Sanchez sera associée à Rhapsodie*ENE-HN tandis que Céline Gerny montera Flint en Grade Ib. En Grade III, José Letartre pourra compter sur ses deux montures, Bandero et Swing Royal*ENE-HN. Enfin, en Grade IV, Nathalie Bizet sera en selle sur Odate FJ.

Si les Français ne parvenaient pas à se qualifier par équipes, ils pourraient toujours compter sur le classement individuels et même composer une équipe si trois cavaliers venaient à se qualifier individuellement.

J'aime 144

Réagissez