Mardi 19 janvier - 16h07 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Kevin Staut : "Heureux d'être qualifié"

Voici la réaction de Kevin Staut à l'issue du CSI 5*-W de Leipzig, auquel il a participé avec Ayade de Septon*HDC, For Joy van't Zorgvliet*HDC et Rêveur de Hurtebise*HDC :

"Leipzig était pour moi l’occasion de remettre Rêveur de Hurtebise*HDC sur le circuit après un petit mois de repos.
Le concours a débuté par un bon parcours de préparation pour Rêveur. Mon objectif, en allant à Leipzig, était de lui faire courir le Grand Prix. Rêveur a bénéficié d’un peu de repos et est en très bonne forme. N’étant pas qualifié pour la finale, il fallait que je mette toutes les chances de mon coté. Rêveur était ma valeur sûre et il a une nouvelle fois répondu présent. Tenant compte de la période de repos de Rêveur, je suis très satisfait de nos parcours au vue des difficultés techniques du tracé qui ont causé pas mal de difficultés à bon nombre de cavaliers. Avec une petite faute au barrage, nous obtenons un bon accessit en nous classant à la huitième place. J’aurais bien évidement préféré réaliser un double sans-faute mais je suis heureux de repartir de Leipzig en étant qualifié pour la finale.
Ayade, quant à elle, n'a courru que la qualificative pour le Grand Prix. Elle avait déjà effectué un bon concours à Bâle, le week-end précédent, donc je ne souhaitais pas la mettre plus à l’effort. Avec le chronomètre le plus rapide de l’épreuve mais pénalisée de quatre points, elle s’octroie la quatorzième place de l’épreuve. Le bilan de cette neuvième étape est donc plutôt positif. 
Cette semaine sera sans compétition. Nous nous retrouverons donc à Zurich, à compter du 29 janvier, pour la dixième étape du circuit Coupe du monde."

J'aime 134

Réagissez