Mardi 19 janvier - 10h16 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Emerald au haras du Clarbec

Emerald rejoint le catalogue du haras de Clarbec pour l’année 2016, en partenariat avec son propriétaire Euro Horse. Il sera disponible en congelé. Ce fils de Diamant de Semilly est le propre frère de Diamanthina van’t Ruytershof, gagnante en CSI 5* sous la selle de Constant Van Paesschen. Sa lignée maternelle est à l’origine de nombreux gagnants internationaux.
 
Emerald a prouvé sa valeur au plus haut niveau mondial sous la selle du Néerlandais Harrie Smolders. Il a notamment remporté la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle avec l’équipe des Pays-Bas en 2013 et celle de Falsterbo en 2015 et a signé de nombreux classements en Grands Prix dont une deuxième place dans le Grand Prix CSIO 5* de Lummen et une sixième dans le Grand Prix CSIO 5* de Saint-Gall, l’année dernière. Fin 2015, il s'est imposé dans le Grand Prix Coupe du Monde de Washington.
 
Sa production, âgée de huit ans en 2016, se fait déjà remarquer sur les terrains de concours. Neuf de ses produits ont ainsi participé en 2015 aux championnats du monde Jeunes Chevaux de Lanaken, à l’image des étalons I’m Special de Muze, Ilias Van’t Vlasmeer, Justin Van de Zandhoeve et Jaguar Van de Berghoeve et des performers Igor, Iluna et Ibbo Van’t Keldertje.

J'aime 162

Réagissez