Jeudi 14 janvier - 09h38 | Mathieu Gautier

El Santo pour l'Espagne

Alors que le mercato olympique prendra fin demain, c'est un des meilleurs chevaux allemands qui pourrait représenter l'Espagne aux Jeux olympiques. El Santo, le hongre de quinze ans monté par Isabel Werth et propriété de Madeleine Winter-Schulze, pourrait en effet passer sous la selle de José Antonio Garcia Mena.

Avec son cheval de Grand Prix précédent, Norte, José Antonio Garcia Mena a notamment aux championnats d'Europe de Herning en 2013 et d'Aix-la-Chapelle en 2015, mais aussi aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010 et de Caen en 2014. Bien connu sur la scène internationale, le couple El Santo/Isabell Werth s'est emparé, entre autres, de la médaille d'argent par équipes aux championnats d'Europe de Rotterdam en 2011 et a participé à trois finales de Coupes du monde en 2012,2014 et 2015.

El Santo n'est cependant pas vendu. Il n'est d'ailleurs pour le moment pas loué non plus. Le cavalier espagnol se rendra la semaine prochaine en Allemagne, pour essayer sa possible nouvelle monture.

Isabell Werth peut quant à elle compter sur quatre autres chevaux de Grand Prix : Bella Rose avec laquelle elle espère s'envoler pour Rio, le facétieux Don Johnson, Emilio et Laurenti, deux "petits nouveaux"

J'aime 103

Réagissez