Lundi 03 mars - 14h59 | Marie de Pellegars

Withages en charge du Brésil

L'ancienne juge de dressage, Mariette Withages, vient d'être nommée entraîneur national de l'équipe brésilienne. Selon eurodressage.com, ce partenariat durera jusqu'aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.


Cette collaboration a débuté il y a deux semaines. Mariette Withages s'est rendue à Sao Paulo pour un premier stage avec les cavaliers présélectionnés pour les Jeux sud-américains qui se dérouleront du 7 au 18 mars 2014 au Chili.


L'ancienne juge a d'ailleurs révélé qu'elle avait 'été surprise par la qualité des chevaux et la motivation des hommes'. L'objectif à court terme est d'obtenir une médaille par équipes au Jeux sud-américains. Ces derniers permettront de dessiner une première sélection pour les Jeux panaméricains de 2015.


Á long terme, l'objectif est de réduire l’écart qui existe actuellement entre les niveaux européens et brésiliens. Mariette Withages vient donc compléter la liste des entraîneurs étrangers du Brésil puisque Jean-Maurice Bonneau s'occupe du saut d'obstacles et Mark Todd du concours complet.


MPM

J'aime 134

Réagissez