Lundi 03 mars - 13h05 | Marie de Pellegars

La Côte fleurie pour Billot et Goyetche

Ce week-end s'est déroulée à Deauville un CSI 1*. En parallèle s'est disputée la première étape du circuit de l'Amateur Gold Tour.


Le Grand Prix du CSI 1* a sacré le Normand [Mathieu Billot] en selle sur son fils de Burgraaf, [U2]. Le couple a réalisé son premier CSI 5-W* à Bordeaux au début du mois. [Christian Hermon] a pris la deuxième place plus de trois secondes derrière. Il avait sellé pour l’occasion [Phedras de Blondel], cheval avec lequel il évolue habituellement dans des CSI 2 et 3*. Le podium a été complété par le jeune [Julien Anquetin] associé à [Quanan Rouge]. La quatrième place est occupée par [Benjamin Barbot] et [O'z du Moulin], vainqueurs de la 1,35m samedi. Le cavalier de l'équipe de France, [Aymeric de Ponnat], a signé le meilleur temps en compagnie de [Qapitano des Hayettes Z]. Pénalisés d'une barre au sol, ils se sont contentés de la cinquième place.

Le Grand Prix amateur, a départagé quarante-neuf couples. Onze ont réussi à signer un parcours sans pénalité en première manche. Sept cavaliers ont réitéré leur performance au barrage mais la Française [Joanne Goyetche] a été la plus rapide en selle sur [Tempo de Puymalier]. Elle a devancé [Clarance Gendron] associée à [Tina du Danois] et [Clemence Dupuis] avec [Rohirrin d Autan].


Les amateurs disposent désormais de treize étapes afin de se qualifier pour la finale à Lyon du 31 octobre au 2 novembre. La prochaine aura lieu au Haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette, du 14 au 16 mars.


Les résultats du Grand Prix du CSI 1* ici.
Les résultats du Grand Prix Amateur Gold Tour ici.

MPM

J'aime 152

Réagissez