Mercredi 06 janvier - 10h44 | Communiqué

Le Z Tour de retour à Deauville

Pour la troisième année, le "Z On Tour" fera étape à Deauville, les 13 et 14 février, pour son expertise d'étalons et le championnat des trois et quatre ans enregistrés au stud-book Zangersheide.

L'expertise des étalons est ouverte à tous les mâles âgés de trois ans et plus (nés en 2013 et avant) enregistrés dans un stud-book membre de la WBFSH, et sera jugée par un jury d’experts internationaux de renom. Les candidats étalons âgés de trois et quatre ans pourront être présentés, selon le choix de leur propriétaire, au saut en liberté sur une ligne d’obstacles, sous la selle et encadrés sur cette même ligne ou sur un enchaînement de quelques obstacles. Les candidats étalons âgés de cinq ans et plus seront eux jugés sur un parcours standard.
 
Le championnat des trois et quatre ans Z est ouvert aux femelles, hongres et mâles enregistrés au stud-book Zangersheide. Les trois et quatre ans seront jugés au modèle, aux allures et sur leur aptitude à l’obstacle au saut en liberté : engagement, respect, bascule, puissance et qualité. Les dix meilleurs chevaux se partageront la dotation de 2000 euros.

Lieu de rencontre pour tous les éleveurs et de valorisation de leurs produits, le "Z On Tour" à Deauville est également un lieu de commerce, avec plusieurs chevaux qui ont changé de main à l'issue des éditions précédentes.

La date de clôture des engagements pour l'expertise des étalons et le championnat des trois et quatre ans est fixée au 29 janvier.

J'aime 133

Réagissez