Lundi 04 janvier - 16h08 | Johanna Zilberstein

Edward Gal sort du top dix

Pour la première fois depuis de nombreux mois, Edward Gal ne fait plus partie du top dix mondial. Précédemment troisième, le Néerlandais et sa monture Glock's Undercover, qui n'est plus apparu en compétition depuis les championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle, en août dernier, figurent en janvier à la seizième place d'un classement mondial toujours dominé par la Britannique Charlotte Dujardin et son Valegro. L'Allemande Kristina Sprehe est toujours sa dauphine, devant Isabell Werth qui, avec Don Johnson, a profité de la chute d'Edward Gal pour remonter sur le podium.

En ont également profité l'Espagnole Beatriz Ferrer-Salat sur Delgado, l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl sur Unee BB, le Néerlandais Hans-Peter Minderhoud sur Glock's Johnson, l'Américain Steffen Peters sur Legolas 92 et la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfvén avec Don Auriello. Belle remontée pour le couple britannique Carl Hester/Nip Tuck, vainqueur de l'étape Coupe du monde de Londres, qui prend trois places et figure maintenant au neuvième rang. Comme le mois passé, le Suédois Patrik Kittel et Deja ferment le top dix.

Côté tricolore, les deux Français présents dans le top cent, Karen Tebar sur Don Luis et Pierre Volla sur Badinda Altena, ont chacun pris une place.

J'aime 128

Réagissez