Jeudi 31 décembre - 09h25 | Mathieu Gautier

Eremo del Castegno pour le Brésil

Après le Danemark, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas, c'est au tour de l'Italie de voir une de ses meilleurs montures changer de propriétaire. Eremo del Castegno, le fils de Rohdiamant âgé de de quatorze ans quitte sa cavalière de toujours Valentina Truppa, pour rejoindre les écuries du Brésilien Jorge Ferreira da Rocha au Brésil. À soixante-dix ans, Jorge Ferreira da Rocha espère, lui aussi, participer aux Jeux olympiques organisés dans son pays.

Absent des terrains de concours depuis sa chute en juin dernier d'un jeune cheval, Valentina Truppa a retrouvé la compétition en novembre sur les étapes Coupe du Monde de Salzburg et Stuttgart . Véritable pilier de l'équipe italienne, le couple a notamment participé aux championnats d'Europe de 2011 et 2013, aux Jeux olympiques de Londres et aux Jeux équestres mondiaux de 2014. Le couple est également monté sur la troisième marche de la finale Coupe du monde de 's-Hertogenbosch en 2012.

Le docteur Jorge Ferreira da Rocha n'en est pas à sa première acquisition de chevaux de très haut niveau. Il fut notamment l'acquéreur de Donnelly et Valentino G, précédemment montés par Hubertus Schmidt, ou encore de Bojangles en début d'année.

J'aime 152

Réagissez