Samedi 26 décembre - 20h35 | Léa Dall'Aglio

CVI-W Malines : Vincent Haennel sur le podium !

La quatrième étape Coupe du monde de voltige, qui se déroulait ce samedi à Malines, en Belgique, est revenue à l'Allemand Jannis Drewell. Sur le dos de Lago Maggiore, il menait déjà ce matin. Derrière lui, son compatriote Thomas Brüsewitz, qui a présenté un programme très "félin", associé à Danny Boy. Le podium est ainsi complété par un autre allemand, Daniel Kaiser, qui s'est hissé depuis la cinquième place, acquise ce matin. Il évoluait sur Down Under. 

La deuxième manche a bien réussi à Vincent Haennel, qui prend la troisième place (8,011 pts) - il avait obtenu la sixième ce matin (7,880 pts) - grâce à un Libre parfaitement exécuté sur Quartz d'Olbiche. Une performance qui lui permet de monter sur le podium de l'étape, avec une moyenne de 8,012. Clément Taillez qui, à l'inverse, a été moins bien noté que dans la matinée, se contente d'une cinquième place ce soir, avec une moyenne de 7,868.

Anne-Sophie Musset deuxième

La Française n'a pas failli lors de la deuxième manche. Malgré un déséquilibre lors de sa sortie, elle parvient à prendre à nouveau la deuxième place, et donc à s'octroyer l'argent de cette étape Coupe du monde, avec une moyenne de 8,318. Remporte l'épreuve devant elle, la toujours souriante Suissesse Simone Jäiser, qui évoluait sur Luk. Le podium est complété... non pas par sa compatriote Pascale Wagner, qui avait bien entamé la compétition, mais par l'Allemande Kristina Boe... qui l'a bien finie. Elle présentait Echt Stark.

Le Pas-de-Deux est quant à lui remporté par le duo allemand composé de Torben Jacobs et Pia Engelberty, sur Danny Boy, devant les deux autres binômes suisses.

 

J'aime 135

Réagissez