Samedi 26 décembre - 17h22 | Léa Dall'Aglio

CVI-W Malines : Anne-Sophie Musset en bonne place

La quatrième étape du circuit Coupe du monde de voltige se déroule actuellement à Malines, en Belgique, en parallèle de celle de saut d'obstacles.

La première manche, qui vient de s'achever, place en bonne position la Française - la seule - Anne-Sophie Musset. Elle est en effet deuxième au classement provisoire, grâce à un programme gracieux sur son fidèle Papillon de Laume. Mais c'est la Suissesse Simone Jäiser, qui la suivait dans l'ordre de départ, qui prend la tête de la compétition. Son Libre, présenté sur Luk, a séduit par la démonstration de facilité et d'agilité dont il fait preuve. Sa compatriote Pascale Wagner, qui voltigeait pour l'occasion sur le cheval de Clément Taillez, Dyronn, arrive en troisième position.

Dyronn était également présenté par son propriétaire. Le Français des écuries de la Cigogne déroule un Libre fluide et élégant, mais une cassure de rythme dans l'allure de son cheval le pénalise un peu. Il se classe troisième provisoirement, derrière deux Allemands : Jannis Drewell, qui évolue sur Lago Maggiore, et Thomas Brüsewitz, sur Danny Boy. Vincent Haennel est actuellement sixième, soit avant-dernier, avec Quartz d'Olbiche. 

La deuxième manche se tient ce soir, à partir de 20 h. 

J'aime 161

Réagissez