Dimanche 20 décembre - 21h42 | Yeelen Ravier

Philippe Léoni : "C'est une immense victoire pour moi"

Voici la réaction de Philippe Léoni après le Grand Prix 5* de Londres avec Carriere : 

"Si l'on parle objectivement de mon parcours, huit points n'est pas un bon score, surtout qu'il y a eu un bon nombre de sans-faute. Par contre, pour moi c'est une immense victoire. Je fais deux petites fautes, le tour était fluide. Je suis extrêmement content.
Nos derniers concours étaient des CSI 2 et 3*, donc sauter 1,60m ici était un peu impressionnant pour moi et pour la jument. J'ai arrêté de monter à cheval pendant cinq ans, ça fait deux ans que je remonte à cheval et uniquement six mois que je monte Carriere. Ce week-end c'est mon retour en CSI 5* et c'est extraordinaire. J'ai eu beaucoup d'émotions. J'ai beaucoup donné pour être ici, c'est un bel aboutissement. Le chemin est immense pour tourner en CSI 5*. Philippe Guerdat m'a donné une chance après le CSIO d'Arezzo, j'espère ne pas l'avoir déçu.

Pour la suite, je ne sais pas encore et je me refuse d'avoir déjà des idées. Si j'ai remonté à cheval c'est par envie. J'étais overdosé et j'ai retrouvé cette envie. C'est difficile physiquement et psychologiquement le haut-niveau, et dur de trouver les bons chevaux. Ce que je dois, c'est être plus performant et régulier. Normalement, je recommencerai à Oliva. Si j'ai une wild-card pour Bordeaux, je la prendrai évidemment, mais je n'ai pas de plan pour l'instant."

J'aime 157

Réagissez