Lundi 14 décembre - 10h17 | Pierre Jambou

CEI 3* à Pontonx-sur-l’Adour : Elisa Simon s’impose

Elisa Simon a remporté la CEI 3*160 de Pontonx-sur-l’Adour avec Sirène de Suleiman, samedi. Achille Donnais et la déjà bien connue N’Our prennent la deuxième place à une seconde, au sprint donc, comme le sont capables les épatants chevaux d’endurance au bout de tant d’efforts. Cécile Totain et le réputé Koheilan Kincso ont terminé troisièmes à trois minutes. Marion Wasilewski et Shagya sont quatrièmes, quatre minutes après, juste une seconde devant Enora Boulenger et Jade de Bozouls.
 
Sirène de Suleiman est une jument arabe née en 2007 chez Virginie et Daniel Simon par Cérès de Lafon et Sandy du Cayrou par Dia Oua.  Elisa et Sirène se sont classées cinquièmes au récent Mondial de huit ans à Florac sur 140 km CEI 2*. N’Our, quant à elle, est une jument arabe née en 2005, de Oursène*HN et Ad’Horr Devallois par Horr. Le couple est vice-champion de France des Jeunes cavaliers avec sa deuxième place sur 120 km lors de la CEI 2* de Lignières. Enfin, Koheilan Kincso est une jument shagya née en 2002 chez Zoltan Bosnyak par 3029 Koheilan 49 Kenitra et Siglavy Bagdady XV 32 par Siglavy Bagdady XV. Le couple avait remporté le CEI 3* 160  de Monpazier en 2013 avant que la jument ne se classe troisième aux Jeux équestres mondiaux de Sartilly en 2014 sous les couleurs qataries avec Abdulrahman Saad A.S. al Sulaiteen.
 
En septembre 2016 cette épreuve, organisée par Thierry Laborde  en son centre de La Plaine du Séqué dans les Landes, servira de support aux pré-sélections en équipe de France en vue du championnat du monde de Dubaï, qui aura lieu en décembre.

J'aime 110

Réagissez