Dimanche 13 décembre - 22h37 | Propos recueillis à Genève par Sébastien Roullier

"Nous sommes un peu fous", Sophie Mottu Morel

Voici la réaction de Sophie Mottu Morel et Alban Poudret, présidente et directeur sportif du CHI de Genève:

"Malgré les conditions particulières qui ont régné en Suisse jeudi et vendredi (suspicion autour de la présence de terroristes sur le sol suisse, notamment à l’aéroport de Genève), et qui ont forcément dissuadé certains spectateurs de venir, notre fréquentation s’est maintenue quasiment au même niveau que l’an passé, à deux ou trois cents spectateurs près sur quatre jours. Je voudrais évidemment saluer les trois meilleurs cavaliers de ce Grand Prix, et tout spécialement Steve qui nous fait toujours vivre des moments très intenses quand il est en piste. Je remercie tous nos sponsors et nos sept cents bénévoles sans qui rien de tout cela ne serait possible. Nous les sollicitons beaucoup, notamment pour mettre en œuvre tout ce que nous proposons sur cette piste. Cette année, parce que nous sommes un peu fous, il y avait sept disciplines (dont quatre en démonstration, ndlr) au programme. C’était très chaud dans les coulisses! Nous devons donc saluer nos bénévoles plus encore que d’habitude. Je veux aussi féliciter nos deux constructeurs, Gérard Lachat et Luc Musette qui ont fait du bon boulot.
Pour l’an prochain, nous avons déposé à la FEI une demande pour un CDI 4*, car nous avons la volonté d’ajouter une quatrième discipline en compétition (en plus du saut d’obstacles, de l’attelage et du complet à travers le cross indoor, ndlr). Rien n’est encore confirmé, mais nous espérons vraiment pouvoir proposer un beau concours de dressage à notre public. Au fil des années, notamment dans le cadre du Grand Chelem Rolex qui nous lie aux CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle et Calgary, nous continuons à développer ce concours – nous avons encore beaucoup d’idées – et nous entendons aussi rester fidèles à nos valeurs. L’une d’elle est la mise en avant de la jeunesse. Cette année, nous avons invité seize cavaliers de moins de vingt-cinq ans dans notre CSI 5*, ce dont nous sommes heureux et fiers."

J'aime 168

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 14/12

    Bravo à Sophie Mottu, Alban Poudret et leur équipe, ce concours est vraiment absolument génial et a une âme différente des autres. On sent que les cavaliers sont justes super heureux d'être là. Il suffit de voir la tête de L Beerbaum qui n'a pas fait une plaque du concours (ce qui ne doit pas lui arriver suivant) à la sortie du GP avec 4 pts pour comprendre....