Dimanche 13 décembre - 22h27 | Propos recueillis à Genève par Sébastien Roullier

"Qlassic ira à Göteborg", Simon Delestre

Voici la réaction de Simon Delestre, deuxième du Grand Prix de Genève avec Qlassic Bois Margot:

"Je suis très, très heureux. Évidemment, quand j’ai vu le barrage de Steve, j’ai su qu’il avait placé la barre très haut et que nous devions donner notre maximum pour espérer le battre. Qlassic a vraiment répondu présent de bout en bout, m’offrant un barrage magnifique.
Honnêtement, connaissant parfaitement mes chevaux, je sais exactement ce que je peux leur demander et jusqu’où je peux aller sans prendre trop de risques. Au barrage, je ne voulais pas jouer à quitte ou double, surtout dans un tel Grand Prix avec une telle dotation (1.200.000 francs suisses, ndlr). En abordant en neuf foulées le vertical placé en troisième obstacle, je me donnais 90% de chance de le franchir sans faute, et seulement 45% en huit foulées. Terminer avec le tour à quatre points le plus rapide n’aurait pas été très payant dans un barrage à seize, donc je ne regrette rien. Trois centièmes d’écart, ce n’est rien. J’aurais peut-être pu trouver une meilleure distance sur le dernier, mais j’ai dû tenir un peu Qlassic. C’est le jeu, c’est le sport! Ensuite, on savait aussi qu’il restait pas mal de très bons couples à passer, donc jusqu’au bout, rien n’était joué. Heureusement, cela s’est très bien terminé pour moi.
Comme Hermès Ryan des Hayettes et Chesall, Qlassic est désormais un modèle de régularité. Ma fantastique saison se poursuit. En ce moment, je suis au sommet de ma vague: tout passe, tout me réussit. Je me sens bien, je prends des risques, et mes chevaux répondent systématiquement. Ce ne sera pas toujours comme ça, je le sais bien – quand on doute, la même touchette se transforme en faute – alors j’essaie de savourer ce moment.
Qlassic sautera à Malines dans deux semaines. Ensuite, on va voir. Je le destine également à la finale de la Coupe du monde à Göteborg. D’ici là, on ne va pas s’affoler, et Chesall va pas mal prendre le relais de Qlassic et Ryan. Cet hiver, en tout cas, Qlassic ne s’arrêtera pas pour le prélèvement."

J'aime 166

Réagissez