Dimanche 13 décembre - 00h13 | Johanna Zilberstein

Bosty : "Pas mal pour une première !"

Voici la réaction de Roger-Yves Bost, vainqueur de la dernière épreuve qualificative pour le Grand Prix du CSI 5* de Genève avec Sydney Une Prince :

"Je savais que Sydney était naturellement rapide au sol. En entrant en piste, je savais également que je pouvais gagner du temps à peu près partout, même si j'ai surtout accéléré en fin de parcours, sur les deux derniers obstacles.
Je suis vraiment content, le week-end de Sydney est vraiment pas mal pour une première fois à Genève ! Elle est bien revenue, alors qu'elle a fait une petite pause en septembre le temps d'un transfert d'embryon 
(un poulain de Sydney et Diamant est né chez Bosty cette année déjà, ndlr). La semaine dernière, à Paris, elle a été plutôt moyenne.car elle est très nerveuse et difficile à gérer, surtout en indoor. Elle est très sensible au bruit, même si elle s'est améliorée.
Sydney est une jument avec un gros coeur. Elle devrait attaquer les très grosses épreuves la saison prochaine, en préparation des Jeux olympiques. Elle va très vite, car elle a l'habitude de galoper depuis qu'elle est toute jeune vu que son ancien cavalier, Frédéric de Romblay, l'a formée à cela. Maintenant, elle peut aller encore plus haut.
Si elle est en forme, elle ira peut-être courir le CSI 5*-W de Malines, fin décembre. Après, elle reviendra un peu en indoor car elle marche très bien puis quelques Coupes des nations.
Elle a un gros potentiel, elle est douée, ne touche pas les barres. Elle fait vraiment son maximum à chaque fois.
Demain, c'est Pégase qui prendra le relais dans le Grand Prix. Il n'a sauté qu'une petite épreuve à 1,45m, il devrait être frais. J'ai vraiment la chance d'avoir de très bons chevaux. Car, en plus de ces deux-là, il ne faut pas oublier Qoud'Coeur de la Loge, Ténor du Gué et, bien sûr, Sangria du Coty."

J'aime 107

Réagissez