Dimanche 02 mars - 18h07 | Sébastien Roullier

CDIO 3* Vidauban : succès orange

CDIO 3* Vidauban : succès orange

Les Pays-Bas se sont imposés hier dans le Var grâce à Diederik van Silfhout, Laurens van Lieren et Tommie Visser, ici avec leur chef d’équipe Wim Ernes. Photo Rui Pedro Godinho/FEI

Même avec une équipe B, voire C, les Pays-Bas restent une nation redoutable en dressage. Ils l’ont prouvé ce soir à Vidauban en remportant la première étape du circuit Coupe des nations, devant la Belgique, la Suède, l'Allemagne et la France. La compétition par équipes a pris pour support le Grand Prix du CDIO 3* varois, disputé par vingt-et-un couples sous un ciel plutôt maussade. Individuellement, la victoire est revenue à l’Italienne [Valentina Truppa] sur Fixdesign [Eremo del Castegno], son cheval de tête, noté à 73.320% par le jury de la FEI. Distancés de trois pourcents, deux Néerlandais complètent le podium : [Tommie Visser], deuxième sur [Vingino], crédité de 70.460%, et [Laurens van Lieren], troisième sur [Ulysses La Haya], qui a obtenu 70.060% d’opinions favorables.

Côté Français, la meilleure performance a été l’œuvre du Sudiste [Arnaud Serre], tout proche des 69% avec [Robinson] de Massa (68.880%), huitième. Les notes sont grimpées moins haut pour [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture], quinzième avec une moyenne de 66.220%, et [Ludovic Henry], dix-septième avec [After You], crédité de 65%. La France a, hélas, souffert de l'élimination de [Julia Chevanne] et [Luciano 182]. Enfin, la maîtresse des lieux, l’Allemande [Bernadette Brune], a terminé dix-neuvième sur Spirit Of The Age Old, avec 63.740%.

SR

Les résultats

Les résultats du Grand Prix et de la Coupe des nations ici

J'aime 114

Réagissez