Jeudi 10 décembre - 16h10 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

La relève se donne rendez-vous à Deauville

Après les Seniors en novembre, le pôle international du cheval de Deauville accueille ce week-end une étape de la Tournée des As Poneys. Samedi 12 et dimanche 13 décembre, pas moins de mille soixante-deux départs seront donnés répartis sur quatorze épreuves samedi et treize dimanche. Le temps fort sera bien évidemment l'épreuve As Poney élite Grand Prix disputée en deux étapes et comptant pour les championnats de France Poneys 2017.
 
Le circuit Tournée des As réunit les meilleurs cavaliers à poneys âgés de douze à dix-huit ans, et permet de qualifier les couples pour le championnat de France, organisé en juillet de chaque année à Lamotte-Beuvron.
 
Tous les meilleurs cavaliers du grand ouest se sont donnés rendez-vous à Deauville. Parmi eux, le public aura la chance d'admirer Charlotte Lebas et l'extraordinaire Quabar des Monceaux, champions de France en titre et vainqueurs du Grand Prix du CSIP de Deauville en novembre dernier. Ils feront face notamment à Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs, Mathis Burnouf engagé avec deux montures, Bérénice Le Conte et la très expérimentée Politica de Florys, sans oublier Ninon Castex et son nouveau petit prodige Ulysco de Beaufort.
  
Le début des épreuves aura lieu samedi à 8h00 dans le grand manège, à 9h00 sur la grande carrière extérieure, puis dimanche à 7h30 dans le grand manège, et 9h00 sur la grande carrière extérieure.
 

J'aime 144

Réagissez