Jeudi 10 décembre - 11h21 | Marie de Pellegars-Malhortie

Upper Star, retour à l’envoyeur

Upper Star, qui n'a cessé de changer de mains, retrouve finalement sa propriétaire, Luciana Diniz.
Après avoir commencé sa carrière au plus haut niveau sous la selle de Jérome Guéry, le gris avait, en septembre 2013, était acquis par Luciana Diniz. Ensemble le fils de Metall et la Portugaise ont évolué près d’un an ensemble se classant à de nombreuses reprises et s’adjugeant notamment la onzième place de leur premier Grand Prix 5* lors du CSI-W d’Oslo ou encore une cinquième place dans une épreuve à 1,50m dans le mythique stade d’Aix-la-Chapelle.
Finalement, en septembre 2014, le KWPN de désormais quatorze ans, intégrait le piquet de la jeune Bretonne Margaux Rocuet avec laquelle il s’illustra plusieurs fois en CSI 2* et 3*.
Une fois n’est pas coutume, le hongre prenait finalement la route de l’Italie pour y rejoindre Luca Maria Moneta avec lequel il ne participa qu’à deux compétitions, et ce sans grand succès.
De retour en Belgique on croyait alors le couple Guéry/Upper Star était reformé pour de bon. De juillet à octobre, les deux complices se sont positionnés à sept reprises dans les dix meilleurs. Néanmoins, il semblerait que la gagnante du Global Champions Tour ait besoin d’une recrue pour épauler en indoor ses chevaux de tête.
 
Le couple s’élancera ce week-end dans le CSI 5*-W de Genève.

J'aime 115

Réagissez