Mercredi 09 décembre - 10h46 | Johanna Zilberstein

Crespo et Callisto pour l'Irlande

Il y a du nouveau dans les écuries de Cian O’Connor. Après l’acquisition de Sam du Challois, fin octobre, l’Irlandais a vu son piquet s’enrichir de deux nouvelles montures : Crespo PKZ et Callisto. Le premier a accédé au haut niveau sous les selles de l’Allemand Ludger Beerbaum puis de son lieutenant suédois Henrik von Eckermann. Le fils de Cornet Obolensky et d’une mère par Landadel a ainsi pris part, entre autres, aux CSIO 5* de Rome et de Rotterdam, cette année. Depuis juillet, le gris de neuf ans évoluait avec le Norvégien Johan-Sebastian Gulliksen. ’’Je viens tout juste de l’acheter, je pense qu’il est très compétitif’’, a commenté l’Irlandais.
Callisto, quant à lui, est bien connu en France puisqu’il a fait toute sa carrière sous la selle d’Aymeric de Ponnat. Le fils de Quasimodo Z et d’une mère par Jokinal de Bornival, a récemment pris part au CSI 3* de St-Lô après avoir notamment participé au CSIO 5* de Gijon, cet été. ’’Je suis vraiment très content de ce cheval et il devrait venir avec moi au Winter Equestrian Festival pour que je le monte sur différentes épreuves’’, a expliqué Cian O’Connor.
 
Car maintenant, l’objectif pour le pilote irlandais, toujours en attente de la décision du Tribunal arbitral du sport concernant sa plainte après les championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle, est le rendez-vous floridien. ’’Mon principal cheval reste bien évidemment Good Luck. Je pense que j’ai un bon piquet de chevaux. Mon but est de concourir autant que possible et de remonter au classement mondial. Aujourd’hui, il y a tellement de beaux concours. Je voudrais pouvoir sauter trois gros Grands Prix toutes les cinq semaines, pas plus non plus. Mais par exemple, entre Barcelone et Doha, pendant sept semaines donc, je n’ai participé à aucun concours. Cela désavantage grandement les cavaliers comme moi par rapport à ceux qui ont l’opportunité de concourir tous les week-ends en CSI 5*. Je vais profiter de l’hiver pour préparer tous ces nouveaux chevaux en espérant réussir une bonne saison 2016.’’

J'aime 167

Réagissez