Lundi 07 décembre - 18h19 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Ventes PSI : le Top Price pour un Français

Les ventes aux enchères PSI se sont déroulées ce week-end, en Allemagne. Cette vente, orchestrée par le célèbre marchand Paul Schockemöhle, voit défiler des chevaux d'obstacles et de dressage. Le Top Price cette année s'est envolé à 1,7 millions d'euros. C'est Stalognia, une fille de Stakkatol et d'une mère par Chacco Blue âgée de six ans, qui a été adjugée à ce prix à un acquéreur français. "C'est l'un des meilleurs chevaux que j'ai fait naître", a commenté Paul Schokemöhle.

Le deuxième prix le plus cher est revenu à Fasine, une jument de dressage également âgée de six ans. Cette fille de Furst Romancier par Sir Donnerhall I a été adjugée pour 1,3 millions d'euros et restera en Allemagne. 
Enfin, on notera également la vente de Sean Connery, un étalon de dressage par Sir Donnerhall adjugé à un Français pour 850.000 euros. Il est parti pour le Luxembourg afin de préparer les futurs championnats. 

Au total, les chevaux d'obstacles de la vente PSI se sont vendus pour 10.510.000 euros et les chevaux de dressage pour 7.285.000 euros.

J'aime 107

Réagissez