Dimanche 06 décembre - 19h26 | Marion Mauger

“Un week-end magique”, Simon Delestre

Voici la réaction de Simon Delestre, deuxième du Grand Prix des Longines Paris Masters, en selle sur Hermès Ryan des Hayettes. Un week-end riche en émotion pour le cavalier qui s'est offert la Gucci Gold Cup hier soir avec Chesall :

“Pour moi c'était un week-end sensationnel. Les deux parcours de Ryan étaient fantastiques. Le Grand Prix était vraiment difficile, il y avait tous les meilleurs mondiaux qui y étaient. C'est pour cela qu'il y a eu seize sans-faute. Quand nous avons fait la reconnaissance, nous nous sommes dit que s'il y avait déjà dix sans-fautes ce serait énorme. Le public était fantastique.
Un barrage à seize c'est assez compliqué à gérer on ne sait pas trop quoi faire, si on doit tout donner ou au contraire assurer pour ne pas se retrouver trop loin. Ryan est un cheval qui est rapide. J'ai été vite sans aller au-dessus de la limite. Je suis ravi de ma deuxième place.
Ce week-end a été magique. Actuellement, j'ai la chance d'évoluer avec trois cracks. Ils sont juste à la fleur de l'âge et à cent pour cent de leur capacité physique. C'est vraiment une période magique pour moi.”

J'aime 157

Réagissez