Jeudi 27 février - 14h34 | Marie de Pellegars

Faux-départ de Quastor ?

Après avoir appris il y a quelques jours le départ de Quastor de la Vallée des écuries de David Jobertie en vue d’être valorisé par Pénélope Leprevost, le cheval est finalement revenu pour diverses raisons au Haras de la Vallée. Le cavalier a cependant révélé qu’il ne savait pas encore s’il aurait la chance de compter sur lui cette saison.


PROGRAMME
[David Jobertie] débutera sa saison début mars à Auvers pendant 'la tournée des grêlons' chez Alain Hinard. Il participera au Grand National, circuit sur lequel il fait à nouveau équipe avec [Florent Jeannin] pour l'Écurie Pixels Events. Le cavalier de Jean-Pierre Vilault pourra compter sur [Premier de la Vallee] (Kannan x Quidam de Revel). Il sera accompagné de [Rimell de la Vallee], une jument de neuf ans par Kannan. 'Elle commence à être prête pour le haut niveau. Elle a participé à ses premiers Grands Prix l'année dernière'. Le couple est d'ailleurs dixième d'un Grand Prix Pro 1 à 1,45m, en mai dernier à Cabourg. David Jobertie évoluera aussi sur le circuit Jeunes Chevaux.


OBJECTIFS
Ses objectifs sont de concourir dans des CSI 3* et 4*. Le cavalier espère également pouvoir participer à des Coupes des nations comme l'année dernière. Parallèlement, son activité sera toujours la formation puis la commercialisation des chevaux. 'Tous les chevaux sont à vendre chez Jean-Pierre Vilault. Le but est de les préparer pour pouvoir ensuite les commercialiser'.


ARRIVÉES ET DÉPARTS
Le Haras de la Vallée a accueilli dans ses boxes un cheval de sept ans, [Tyrol de Brekka] (Zandor Z x Quick Star) qui était auparavant monté par [Alexa Hinard]. Pour l’instant, le cavalier n'a vu aucun cheval véritablement quitter ses écuries avant le début de la saison. 

MPM

J'aime 194

Réagissez