Vendredi 04 décembre - 22h11 | Marion Mauger

Patrice Delaveau : "Je savais qu'il ne fallait pas dormir"

Voici la réaction de Patrice Delaveau, vainqueur de la grosse épreuve du jour aux Longines Masters de Paris avec Lacrimoso 3*HDC :

"Durant le premier parcours, Lacrimoso a très bien sauté. Il était un tout petit peu flottant au début parce que, comme beaucoup de chevaux, c'était la première fois qu'il rentrait en piste cette semaine. Et puis, passés les premiers obstacles, tout s'est bien enchainé, il a été sérieux jusqu'au bout. Je n'ai, à priori, pas fait d'erreur et lui non plus donc le sans-faute est sorti.
Je passais en plein milieu du barrage, il y avait déjà deux ou trois cavaliers assez rapides. Je savais qu'il ne fallait pas dormir. Je suis content parce que j'ai gagné mais, d'un autre côté, je regrette un tout petit peu parce que j'ai poussé le bouchon un petit peu loin et ce n'est pas forcément la meilleure des préparations pour le Grand Prix de dimanche... Mais, une fois parti, je n'allais pas ralentir !
Avant d'entrer sur le barrage, Jean-Maurice Bonneau m'a dit de rouler, tout en gardant le Grand Prix à l'esprit, et de ne pas en faire trop. Je ne l'ai pas trop écouté, il fait un peu la gueule (rires) ! Ceci dit, Lacrimoso a déjà gagné des Grands Prix en allant très vite la veille. J'ai une journée pour bien le retravailler en espérant qu'il n'ait pas trop de courbatures. On verra bien.
Je suis venu ici très motivé avec des chevaux très en forme donc j'espère que ce sera un grand cru. Mon rêve aujourd'hui est de monter sur la plus haute marche du podium dimanche. Mais je ne suis pas tout seul, nous sommes quant même cinquante au départ, dont les vingt meilleurs cavaliers mondiaux. Cela va être très difficile, mais je suis là pour ça, je vais tout donner pour faire le meilleur résultat possible.
Demain, c'est Léontine qui prendra part à la Gucci Gold Cup. Elle est encore un tout petit peu jeune pour ce niveau-là, mais elle a prouvé ces dernières semaines qu'elle commençait à devenir très performante sur ce genre d'épreuve. C'est un peu juste mais elle est là pour apprendre son métier."

J'aime 112

Réagissez