Samedi 21 novembre - 16h14 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

CCI 4* Adelaïde : Shane Rose ne laisse aucune chance à ses concurrents

Aujourd’hui s’est tenu le cross du CCI 4* d’Adelaïde, en Australie. Rien ni même la pluie n’a pu arrêter Shane Rose. Le local a démontré son talent en prenant les première et deuxième places du classement provisoire grâce à CP Qualified et Virgil. Le premier n’a alourdi son score que de 3,2 points de temps dépassé lui permettant de conserver le leadership avec un total de 5,5 points. Le second quant à lui a réalisé un score vierge synonyme d’un bon entre la septième et la deuxième place.
 
« Qualified n’a pas un galop lui permettant de gagner du temps et cela est souvent pire sur les trois premiers obstacles. Virgil quant à lui a très bien couru et est resté dans le temps tout le long de son parcours. J’ai énormément de chance d’avoir ces deux chevaux incroyables. Mike Etherington-Smith a fait un très bon travail. Il a présenté des obstacles semblant simples mais il est très fort pour poser des questions dans des questions. Si vous ou votre cheval commettez une petite erreur, son parcours vous rappelle tout de suite à l’ordre et vous fait réagir. Il n’y a pas de piège, tout tient à la qualité de notre travail », a réagi l’intéressé.
 
Le Néo-Zélandais Clarke Johnstone, cinquième après le dressage, s’est frayé une place sur le podium aux commandes de Balmoral Sensation malgré quatre points de temps sur le cross. 

Les résultats ici.
 

J'aime 167

Réagissez