Vendredi 20 novembre - 13h50 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

Brullemail étoffe son catalogue

Le haras de Brullemail s'engage pour l'avenir en valorisant de jeunes étalons à la génétique remarquable. En 2016, ce sont quatre nouveaux étalons de quatre, cinq et six ans, venant d'être approuvés par le stud-book Selle Français, qui apparaitront au catalogue Brullemail 2016.  Les quatre sont des fils de certains des meilleurs étalons du monde à l’image de Calvaro, Baloubet du Rouet, Diamant de Semilly ou encore Quidam de Revel.
 
Le catalogue sera donc enrichi par :
- Andain du Thalie (Calvaro x Polestar Mail x Quick Star), Selle Français d’1,77m champion des cinq ans en septembre à la Grande Semaine de Fontainebleau. Sa mère est une nièce des fameux Alligator Fontaine et Frascator Mail.
 
- Baloubar Mail (Baloubet du Rouet x Tosca de Mail x Alligator Fontaine) Selle Français d’1,74m quatrième du championnat des chevaux de quatre ans en septembre à la Grande Semaine. Sa mère est la sœur utérine de l’étalon Ulmar Mail exporté cette année aux États-Unis.
 
- Catchar Mail (Diamant de Semilly x Katchina Mail x Calvaro) Selle Français d’1,74m, cinquième du concours des étalons Selle Français de trois ans cette année. Approuvé dans le studbook AES, Catchar a déjà sailli deux-cents juments en Europe. Il est le premier fils de la célèbre Katchina Mail, ancienne partenaire de choix de Patrice Delaveau.
 
- Chankar Mail (Quidam de Revel x Traviata Mail x Kannan) Selle Français d’1,68m. Sa mère est la sœur utérine de Katchina Mail et du grand étalon Jaguar Mail.
 
Ces quatre étalons seront tous disponibles en IAC (certification Eurogen) et peut-être également en IAF-IAR pour ceux de quatre et et cinq ans (à préciser en fonction de la demande 2016).

J'aime 145

Réagissez