Vendredi 20 novembre - 12h37 | Marie de Pellegars-Malhortie

Edwina Tops-Alexander fait son marché en Normandie

Edwina Tops-Alexander a trouvé chaussure à son pied dans l’Orne, en Normandie, chez Marc Dilasser. Véronèse TeamJoy rejoint ainsi les écuries de l’Australienne établies à Valkenswaard, aux Pays-Bas.
 
La fille de Toulon, née et préparée au haras du Millénium, propriété du couple Dilasser, a cette année concouru dans les Cycles classiques s’adjugeant d’une belle manière la treizième place du championnat des juments de six ans en septembre dernier lors de la Grande Semaine de Fontainebleau.
 
Le cavalier ornais a réagi sur son site internet : « Nous avons laissé partir notre petite protégée dans les magnifiques écuries d’Edwina Tops-Alexander. Nous l’avions en copropriété avec notre fidèle ami Renaud Chalochet, avec qui nous avons monté un fond d’investissement composé maintenant de plusieurs chevaux, destinés à la commercialisation et au haut niveau. Véronèse, fille de l’étalon Toulon et de notre poulinière Picabia du Restic, avait impressionné lors de la finale des six ans à Fontainebleau en septembre dernier, en terminant Excellente. Nous sommes fiers d’avoir fait grandir des frères et sœurs de Véronèse, comme Buzz l’Éclair (Conrad du Hus) et la dernière pouliche née (Armitages Boy). Sa mère est pleine de For Pleasure et la sœur de celle-ci est également pleine de notre étalon pie Utah van de Rock ! »


 

J'aime 111

Réagissez