Jeudi 19 novembre - 11h29 | Johanna Zilberstein

Stuttgart est Paris

Hier soir, le Tricolore Sidney Dufresne s'est imposé dans le Cross indoor organisé à l'occasion du CHI de Stuttgart. Outre sa victoire, c'est tout le passage du Tricolore qui a été symbolique et porteur de valeurs fortes.

Alors que Sidney entre en piste, le bras cerclé d'un brassard noir frappé du drapeau tricolore, il arrête Looping de Buissy au milieu de la piste. Le speaker demande alors aux huit mille personnes présentes dans les gradins de se lever et de respecter une minute de silence en l'honneur des victimes des attentats de Paris, alors que l'écran géant affiche "Je suis Paris". Le moment de recueillement terminé, le speaker déclame alors en Français "Je suis Paris, nous sommes unis" avant d'affirmer un sincère "Notre concours aime la France".

C'est au son de la voix de Joe Dassin, qui interprête les Champs-Élysées, que Sidney et Looping s'élancent sous les encouragements du speaker : "Bonne chance pour votre parcours !" Chance et talent, il n'en aura pas fallu plus à Sidney pour arracher la victoire, une victoire qu'il célèbre au nom de la France.

La vidéo du passage de Sidney Dufresne et Looping de Buissy :

J'aime 167

Réagissez