Dimanche 15 novembre - 18h30 | Johanna Zilberstein

Paris : les cavaliers réagissent

Suite aux attentats qui ont ébranlé Paris et la région parisienne, certains cavaliers ont réagi. "Profondément attristé par toute cette violence... Restons solidaires", a ainsi écrit Patrice Delaveau sur sa page Facebook. "Sans mot. Mes pensées et prières vont vers tous les parisiens. Restez forts !", a quant lui déclaré le Suisse Pius Schwizer.  "Pas de mots face à ces crimes, une pensée à tous ceux qui ont perdu la vie dans cet attentat, et à tous les autres. Restons solidaires !", a appelé Aymeric de Ponnat. Roger-Yves Bost, lui, a préféré frapper sa photo du drapeau tricolore.

En revanche, pas la moindre évocation de ces tragiques événements lors de la finale du Global Champions Tour à Doha, hier après-midi, alors que la plupart des événements sportifs de ce week-end à travers le monde, y compris le Grand National de dressage de St-Lô, ont consacré un moment aux victimes de ces atrocités.

J'aime 165

Réagissez

  • pomme - le 16/11

    Dans le contexte auquel vous faites référence du silence des organisateurs du concours de Doha et les évènements tragiques de Paris nos cavaliers avaient ils leur place dans ce concours ? Pour ma part je suis relativement choquée que cette décision n'ait pas été prise.